Belgium (FR)chevron-down_icon

Apple désigne Too Good To Go comme l'une des meilleures applications au monde

November 30, 2023

• Too Good To Go remporte un Prix "Cultural Impact Award" lors des 2023 Apple App Store Awards, pour son expérience utilisateur exceptionnelle et son profond impact culturel sur la société.
  • Grâce à Too Good To Go, 85 millions d'utilisateurs sauvent de la nourriture à un excellent rapport qualité-prix dans 150 000 magasins, boulangeries, cafés et restaurants à travers 17 pays dans le monde.
  • À ce jour, Too Good To Go a permis d'éviter le gaspillage de plus de 280 millions de repas.
  • Chaque jour, des commerces de proximité et des entreprises alimentaires de différents segments vendent leurs excédents alimentaires par l'intermédiaire de l’application Too Good To Go, à des utilisateurs engagés dans leur région.

Gand, 30 novembre 2023 - Too Good To Go, l'entreprise leader en matière d'impact social à et la plus grande application au monde pour les invendus alimentaires, est honorée d'avoir été désignée comme l'un des gagnants dans la catégorie "Cultural Impact Award" lors des prestigieux Apple App Store Awards 2023 qui se tenaient cette semaine à New York City.

Parmi les 40 finalistes mondiaux répartis dans 10 catégories, Apple a récompensé Too Good To Go dans la catégorie “Cultural Impact Award” pour son expérience utilisateur exceptionnelle et l'impact culturel profond de l'application sur la société.

Bénéfique pour les utilisateurs, la planète et le profit

"Cette récompense prouve que, grâce à la technologie, les entreprises peuvent avoir un impact social majeur dans le monde", déclare Mette Lykke, CEO de Too Good To Go. Elle souligne que "le succès de Too Good To Go ne se limite pas à des gains financiers ; il s'agit d'éviter le gaspillage de bons aliments, de favoriser la décarbonation et de contribuer activement à la lutte contre le changement climatique".

“Le fait qu'Apple et ses utilisateurs reconnaissent Too Good To Go comme l'une des meilleures applications au monde confirme que notre modèle économique "gagnant-gagnant-gagnant" est durable et véritablement évolutif. Nous avons clairement réussi à offrir une expérience utilisateur de premier ordre à travers les continents et les cultures, qui est désormais reconnue par l'un des plus grands innovateurs au monde", conclut Lykke.

Augmenter la fréquentation, engranger des revenus, réduire le gaspillage

Geertje Zeegers, Country Director de Too Good To Go Belgique : "Chaque jour, nous attirons des milliers de clients dans les magasins, cafés et restaurants de nos partenaires. Nous aidons nos partenaires à revaloriser leurs invendus alimentaires et à nouer des relations avec de nouveaux clients, tandis que nous offrons à des millions d'utilisateurs une expérience positive, en évitant que de la bonne nourriture ne soit gaspillée, tout en sachant qu'ils ont eu un impact positif sur la société et la planète."

Plus de 85 millions d'utilisateurs font confiance à l'application Too Good To Go pour sauver de bons aliments du gaspillage chez plus de 150 000 partenaires actifs dans 17 pays. Ensemble, les utilisateurs de Too Good To Go ont déjà sauvé plus de 280 millions de repas du gaspillage.

Chaque repas compte

L'utilisation de l'application Too Good To Go est simple et directe. Chaque jour, les partenaires de Too Good To Go collectent leurs invendus et leurs surplus alimentaires pour les vendre à prix réduit dans les sacs surprises. Grâce à l'application gratuite, des millions d'utilisateurs peuvent facilement réserver les Sacs Surprise pour les récupérer à une heure prédéfinie, ce qui permet aux partenaires de bénéficier d'une fréquentation et d'un revenu supplémentaires, tout en réduisant les déchets.

Selon le projet Drawdown (2020), la réduction du gaspillage alimentaire est la première mesure que chacun peut prendre pour contribuer à la lutte contre le changement climatique, en limitant la hausse des températures à 2˚C d'ici 2100. À l'échelle mondiale, 40 % des aliments produits sont gaspillés, ce qui représente 10 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre d'origine humaine dans le monde (WWF, 2021) alors que 828 millions de personnes souffrent de la faim chaque jour (OMS, 2021).

Les meilleurs du monde, qui changent le monde

"Il est inspirant de voir comment les développeurs d'applications continuent de créer des applications et des jeux incroyables qui redéfinissent le monde qui nous entoure", déclare Tim Cook, CEO d'Apple. "Les lauréats de cette année représentent le potentiel illimité des développeurs à donner vie à leurs visions, en créant des applications et des jeux axés sur la mission avec une ingéniosité remarquable et une qualité exceptionnelle."

"Cette récompense prouve que les meilleures applications au monde sont celles qui changent réellement le monde. Ensemble, notre communauté aide à sauver la planète. Bouchée par bouchée, un repas à la fois", conclut Geertje Zeegers.

Parmi ses 150 000 partenaires commerciaux actifs, Too Good To Go travaille avec certains des plus grands noms de l'industrie pour lutter contre le gaspillage alimentaire, notamment Starbucks, Carrefour, Danone et bien d'autres encore.