Belgium (FR)chevron-down_icon

Too Good To Go et Okay unissent leurs forces contre le gaspillage alimentaire

February 8, 2024

Too Good To Go accueille Okay sur l'application et dévoile la nouvelle fonctionnalité ‘Demander à un ami’.

Gand, le 6 février 2024 - Okay, la chaîne belge de magasins de proximité du groupe Colruyt, et Too Good To Go, la plus grande plateforme au monde dédiée aux excédents alimentaires, annoncent aujourd'hui leur collaboration. Grâce à ce partenariat avec Too Good To Go, les 163 magasins Okay en Belgique contribueront désormais aux efforts collectifs visant à réduire le gaspillage alimentaire et son impact sur l'environnement. En Belgique, Too Good To Go a permis de sauver 4 146 331 repas en 2023, évitant ainsi 10 365 tonnes de CO2e. De plus, Too Good To Go introduit la fonctionnalité ‘Demander à un ami’ dans l'application, permettant ainsi aux utilisateurs de partager leur commande et de charger une autre personne d’aller récupérer leur panier surprise.

Collaborer pour des choix plus durables

Sauver des aliments du gaspillage est simple et rapide. Okay s’attelle depuis des années à la réduction des pertes alimentaires qui, selon le projet Drawdown la première action que vous pouvez entreprendre pour lutter contre le changement climatique. Les employés parcourent les rayons à la recherche de produits approchant de leur date de péremption puis composent des paniers surprise. Ceux-ci sont proposés dans l'application gratuite Too Good To Go, téléchargeable sur les app stores iOS et Android, et peuvent être réservés dans l'application puis récupérés à une heure prédéfinie de la journée.

Christophe Dehandschutter, directeur d'Okay, se réjouit de ce nouveau partenariat avec Too Good To Go : "Après un test réussi dans 45 de nos magasins, nous sommes ravis de collaborer officiellement avec Too Good To Go pour tous nos supermarchés de proximité et de proposer des paniers surprise à nos clients. Chez Okay, nous pensons que le développement durable est extrêmement important et nous nous sommes engagés à avoir le moins d'impact négatif possible sur l'environnement depuis de nombreuses années. La réduction des pertes alimentaires joue un rôle important dans notre stratégie. Nous voulons encourager nos clients à faire des choix conscients d'une manière très accessible et le partenariat avec Too Good To Go s'inscrit parfaitement dans cette idée.

Geertje Zeegers, Country Director de Too Good To Go Belgique et Pays-Bas, partage cet enthousiasme : « Pour nous, cela signifie beaucoup qu'un acteur comme Colruyt Group - pionnier de l'entreprenariat durable depuis plusieurs décennies - nous accorde sa confiance en tant que partenaire fidèle dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Nous sommes donc ravis qu'en plus de Bio-Planet, chacun en Belgique puisse désormais sauver des aliments dans les magasins Okay, de La Panne à Stavelot. L'engagement d'Okay marque une avancée majeure pour atteindre un impact positif sur la planète. »

Nouvelle fonctionnalité dans l'application

Ce mois de février marque le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans l'application Too Good To Go : ‘Demander à un ami’. Celle-ci permet aux utilisateurs de partager leur commande avec leurs amis ou leur famille lorsqu'ils ont réservé un panier surprise, mais ne peuvent pas aller le récupérer personnellement. Vous réservez un panier surprise, puis vous utilisez la fonctionnalité ‘Demander à un ami’ pour envoyer une invitation à une personne qui a également téléchargé l'application Too Good To Go, et vous chargez celle-ci d’aller chercher le panier en votre nom. Ainsi, vous pouvez en profiter même si vous avez un empêchement. La nouvelle fonctionnalité ‘Demander à un ami’ rend l'appli encore plus conviviale et renforce le sentiment de communauté des utilisateurs de Too Good To Go, ce qui correspond parfaitement à l'objectif de l'action collective contre le gaspillage alimentaire.

- FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE -